Philippe Contal

Passionné par la photographie depuis plus de 35 ans, je me suis longtemps exercé sur des sujets et des techniques différents pour trouver mon style personnel : la photographie nocturne. Je prends plaisir à me rendre, de nuit, dans des lieux historiques ou simplement des paysages, de préférence loin des zones civilisées qui dénaturent la nuit avec la pollution lumineuse. Au cœur de la nuit, les sons habituels disparaissent, permettant de retrouver une sensation de liberté que la société contemporaine tend à nous faire oublier.
Régulièrement, j'organise des campagnes photographiques en #TerresCathares. Elles sont le plus souvent préparées des semaines voire des mois auparavant. Une éclipse de lune, la présence de la Voie lactée ou bien une simple pleine lune m'apportent tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de mes productions photographiques.
Philippe Contal

ombre écran courbe
Create awesome websites!

Campagnes photographiques en #TerresCathares

(extraits)

Campagne photographique nocturne au château de  Peyrepertuse (Corbières, Aude), le 13 août 2019.

Éclairé par la pleine lune (94 %), le paysage des Corbières prend une allure infinie.

Campagne photographique nocturne à Peyrepertuse, le 13 août 2019

Les éclairages artificiels des villages proches ont été en grande partie éteints, de même que les lumières qui éclairent les châteaux de Quéribus et Peyrepertuse.

Sur la droite, la ville de Perpignan illumine l'horizon. Sur la gauche, les éoliennes produisent des spots rouges vifs.

▼ Archives

ombre écran courbe
Create awesome websites!

Contactez-nous

Envoyer
ombre écran courbe
Create awesome websites!