Interactivité
créer un raccourci pour Windows 95/98
 


Raccourci pour
www.cathares.org

pour Windows 95/98
Windows


Vous pouvez créer un raccourci pour faciliter l'accès à ce site. Depuis le menu Démarrer, vous pourrez lancer votre navigateur, connecté automatiquement à l'adresse du site :
http://www.cathares.org

Pour ce faire, respectez scrupuleusement (ce sont les joies de l'informatique plug and play !) la procédure suivante (les fenêtres qui suivent montrent la démarche à suivre avec Internet Explorer) :


1- téléchargez l'icône :

En cliquant avec le bouton droit de votre souris sur l'image ci-dessous :
icône

Vous arriverez alors à une fenêtre du type :
fenêtre

Choisissez l'option Enregistrez la cible sous ... et utilisez l'Explorateur Windows (gestionnnaire de fichiers) pour enregistrer la cible colombe.ico dans le répertoire de votre choix, par exemple C:\, répertoire racine de votre disque dur C.


2- téléchargez le raccourci correspondant :

En cliquant avec le bouton droit de votre souris sur l'image ci-dessous :
raccourci

(Vous pourrez renommer ce fichier pour remplacer les caractères "_" par des espaces.) De même que précédemment, la fenêtre suivante s'affiche :
fenêtre

Choisissez l'option Enregistrez la cible sous ... et utilisez l'Explorateur Windows (gestionnnaire de fichiers) pour enregistrer la cible www.cathares.org.lnk dans le répertoire C:\WINDOWS\Menu Démarrer\, répertoire contenant les raccourcis accessibles directement depuis le menu Démarrer.


3- modifiez les options du raccourci :

Pour les adapter à votre système, utilisez l'Explorateur Windows (gestionnaire de fichiers) pour visualiser le contenu du répertoire C:\WINDOWS\Menu Démarrer\. Cliquez avec le bouton droit de votre souris pour afficher les options (propriétés) du raccourci www.cathares.org.lnk (il faut donc cliquer sur le nom www.cathares.org).

Le fenêtre suivante s'affiche alors :
fenêtre

Choisissez l'onglet Raccourci :
fenêtre

Par défaut, la cible choisie est Internet Explorer, à partir du répertoire :
C:\Program Files\Microsoft Internet :
fenêtre

Selon votre navigateur, vous devez spécifier le programme et son chemin d'accès, en utilisant le bouton Rechercher la cible .... N'oubliez pas de spéficier, dans le champ Cible, l'adresse internet http://www.cathares.org. Vous aurez alors une ligne de commande du type :

"C:\Program Files\Microsoft Internet\IEXPLORE.EXE" http://www.cathares.org


En fonction du lieu d'enregistrement de l'icône colombe.ico, vous devrez éventuellement recréer le lien entre le raccourci et l'icône. Utilisez à ce moment là le bouton Changer d'icône ... pour spécifier à Windows l'emplacement de celle-ci.
fenêtre


Après toutes ce péripéties, vous vous trouverez avec une nouvelle icône dans le menu Démarrer :
fenêtre


Il vous suffira alors de cliquer sur cette icône pour lancer votre navigateur directement sur le site de www.cathares.org.



 
  cathares.org, voyage virtuel en Terres Cathares
IDDN Certification
IDDN
cathares.org ®, voyage virtuel en Terres Cathares

 
Responsable de la publication : Philippe Contal, pcontal{at}cathares.org | Éditeur : Histophile®
Vente sur Internet : samouraï et katana, templier et épée, Occitanie et cathare, dragon et légende celtique, Antiquité égyptienne et gréco-romaine, Franc-Maçonnerie...
Partenaires cathares.org® : Club cathares.org® |  Khetemet  | Château de Peyrepertuse | Hypocras® | Hypocras.fr | metalis.fr