Pays Cathare
tourisme en Terre Cathare
le Sentier Cathare
 

LE SENTIER CATHARE



coucher de soleil
Traversant le département de l'Aude de part en part, le Sentier Cathare permet une randonnée pédestre (ou en V.T.T.) alliant la beauté du paysage, la visite de plusieurs citadelles cathares et la détente sportive.

De Port-la-Nouvelle, au bord de la Méditerranée, à Montségur, dans l'Ariège, célèbre notamment par son bûcher de 1244, ce circuit comporte une variante. Le passionné de châteaux trouvera plus de plaisir à parcourir les principales forteresses des Corbières : Quéribus, Peyrepertuse et Puilaurens. Le circuit de base quant à lui, s'il ne passe pas par Puilaurens, permet de parcourir une partie du Razès, notamment le village de Bugarach. Le Pech de Bugarach est un phénomène géologique remarquable.


Le Sentier Cathare : randonnées pédestres au travers des citadelles cathares



Outre la carte ci-dessus, vous permettant de le visualiser, vous pouvez aussi parcourir le Sentier Cathare en visitant les pages consacrées aux principales étapes :
English resource about Le Sentier CathareEnglish resource : www.polle.net/ton/cathar.htm

la catharisme, religion dualiste
- Les Deux Principes, base fondamentale de la pensée cathare -



 
  cathares.org, voyage virtuel en Terres Cathares
IDDN Certification
IDDN
cathares.org ®, voyage virtuel en Terres Cathares

 
Responsable de la publication : Philippe Contal, pcontal{at}cathares.org | Éditeur : Histophile®
Vente sur Internet : samouraï et katana, templier et épée, Occitanie et cathare, dragon et légende celtique, Antiquité égyptienne et gréco-romaine, Franc-Maçonnerie...
Partenaires cathares.org® : Club cathares.org® |  Khetemet  | Château de Peyrepertuse | Hypocras® | Hypocras.fr | metalis.fr